Aller au contenu principal
-

Village

Fidèle à la tradition, le visuel de la manifestation met en lumière les forces vives de notre territoire à travers le portrait de lasallois.e.s

. Cette année, inaugurant une nouvelle ère pour le festival et pour l’équipe, nous vous proposons, non pas une, mais deux affiches.

Dans ce diptyque comme dans les films que nous défendons, tout est histoire de regards, ceux croisés de l’un et de l’autre car finalement, l’Autre, c’est qui ?

Thématique universelle si large qu’elle permet d’embrasser tous les films d’une sélection qui se veut un mélange de films internationaux, nationaux et régionaux déclinée en quarante films pour une soixantaine de séances. 

De plus en plus pris dans la nasse des mouvements géopolitiques, écologiques, économiques, l'être que chacun de nous représente disparaît balayé par un individualisme souvent aveugle et exclusif. Ainsi la question de l’autre se pose de façon urgente, et nous la soumettons cette année au regard des spectateurs fidèles à notre festival.

Quel regard porter sur autrui ? Quelle humanité peut-on encore défendre ? Le Festival international du documentaire en Cévennes ouvre des fenêtres sur le monde, sur les autres, sur nous-mêmes vis-à-vis de l’Autre, et c’est pourquoi nous avons à cœur de vous retrouver bientôt.

 

 

Plus d'info sur :site internet