RENCONTRE • LECTURE • DÉDICACE

HEARTIST • Aylen O’Hagan • « Ecrire sur l’humain ; le rencontrer, l’écouter, l’entendre. »

Le vendredi 23 octobre
18h30
à la Médiathèque Intercommunale de Lasalle

Comment relier la forme et le fond, lorsque le cœur du sujet se nomme Être humain ?
Quel(s) rôle(s) la création joue-t'elle dans son épanouissement ?
Pourquoi le rencontrer ? Pourquoi l’écouter ?

 

Autant de questions qu'Aylen O'Hagan soulève en proposant le récit de son aventure atypique et les secrets de fabrication de son livre-objet.
HEARTIST est un recueil de 391 interviews croisées d'Artistes, d'Artisans et d'Explorateurs de vie, qui créent, crient et vivent avec le cœur. Construit telle une conversation géante, l'ouvrage relie littéralement tous les Êtres humains qui le composent.
Il surprend tant par la diversité des thématiques abordées et la richesse de ses propos, que par le procédé artisanal utilisé pour sa conception.
Anecdotes, lecture de fragments et un temps d’échange avec l’auteur, viendront ponctuer cette rencontre.

Plus d’infos sur le livre : http://heartist.space

Ils sont Peintres, Ingénieurs, Fermiers, Sculpteurs, Astronautes, Croque-morts, Couvreurs, Harpistes, Réalisateurs, Boulangers, Chimistes, Politiques, Assureurs, Acrobates, Explorateurs, Ecrivains, Origamistes, Instituteurs, Photographes, et tout l'inverse. Et tout le reste.

Ils sont avant tout Eux. Humains et êtres à parts entières, ils explorent, vivent et créent avec leurs viscères, à cœur ouvert. 

Je suis partie à leur rencontre et ils se sont livrés sans couverture. Je les nomme : HEARTIST.

Au fil des 391 interviews, les fragments se croisent. Leurs battements de cœur et de cils se synchronisent. Leurs vies se répondent ou s'entrechoquent, leurs propos bousculent ou apaisent. Parce qu'ils sont simples et sincères, parce qu'ils sont simples et humains. ​

HEARTIST est un livre, un recueil, une histoire, une aventure, un récit, une création et une éclaboussure de réflexions et d'instants de vie