Aller au contenu principal
-
USPOP, église vieille, rue de la Mouthe

Je suis psychopraticienne (nouvelle dénomination pr les psychothérapeutes non médecins et non psychologues cliniciens)

A ce titre, j'exerce mon art en cabinet, et je propose ponctuellement des groupes de parole qui offrent une possibilité différente de travail personnel.

J'ai envie de faire connaître l'approche de Carl Rogers et j'ai envie de partager l'expérience du groupe de Rencontre avec le plus grand nombre.

L'idéal serait d'avoir deux groupes un le lundi l'autre le mercredi, pour des sessions hebdomadaires.

Le groupe de parole est ce lieu non spécifiquement structuré où chacun.e est libre d’écouter et/ou d’intervenir.
C’est un lieu privilégié de développement personnel propre à favoriser la tendance à la croissance présente en chaque être humain. Espace de parole, d’écoute et de partage, il nous permet d’observer, d’exprimer ce que nous ressentons et vivons tant dans le groupe, qu’ailleurs dans notre existence.

Thérapeute certifiée depuis 2014, je suis Humaniste, et j’ai trouvé dans l’approche de Carl Rogers, la voie que mon cœur m’avait dictée jusque là. En parfaite harmonie avec ses concepts et sa philosophie, je me suis reconnue dans ses écrits et sa manière d’être au monde. Vibrante de la conviction que l’humaine est fondamentalement bonne et qu’elle a le pouvoir de diriger son existence vers la réalisation de son être, guidé.e, soutenu.e par son énergie vitale.

Je vous propose de faire l’expérience de l’authenticité , de la présence, à soi, à l’autre…...
Ensemble cultivons et faisons foisonner notre intelligence émotionnelle .

CARL R. ROGERS
(1902 – 1987)
Docteur en psychologie, professeur à l’université de Chicago, il est à l’origine d’une conception nouvelle de la relation du thérapeute avec ses patients. Son œuvre et sa pensée continuent d’exercer une profonde influence sur tout le courant de la psychologie humaniste.
Lors de ses groupes de « rencontre » il fait le constat de changements individuels positifs : « Les membres d’un groupe de rencontre deviennent plus spontanés, plus souples, plus proches de leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience et, ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds. »

Psychothérapeute ACP Certifiée CEP (certification Européenne) Je vous propose de faciliter ce groupe
1ère session gratuite Max 15 personnes – ensuite 8 à 12 participants tarif dégressif selon nbre
Pour s’inscrire me téléphoner, Isabelle Marchand - 06 92 28 34 03 ou
isabellemanomarchand@gmail.com
 

L'affiche (213.92 Ko)