Aller au contenu principal
-
-
-
-

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la maison de production musicale VAISSEAU MERE sur le territoire du département du Gard. Pour marquer nos ambitions, nous avons créé en collaboration avec l'association Linge et Sons, la commune de Lasalle et avec le soutien du Centre National de la Musique, une programmation de 7 soirées de concerts à l’automne hiver 2021-2022 intitulé : LE CUBE, saison 01 : programmation musicale en 7 épisodes.

JEUDI 16.09.21 - S01 EP 01  « clair obscur » AIGUE MORTE + DAISY MORTEM

JEUDI 07.10.21 - S01 EP 02 « sud nord » LEYKA + K.BLUM

JEUDI 04.11.21 - S01 EP 03 « terre mer » SIMILI GUMTÖFIE

JEUDI 02.12.21 - S01 EP 04 « solstice d’hiver » ZELDA + SUMMER SATANA + VORACE

JEUDI 13.01.22 - S01 EP 05 « acid amer » LAVENDER + DZESPOIRS

JEUDI 03.02.22 - S01 EP 06 « ciel à terre » > UFO NURSEHYPERCULTE *DAC

JEUDI 03.03.22 - S01 EP 06 « monstre bien > TAMARA GOUKASSOVAPYRIT + VERVEINE *DAC

*DAC : Date À Confirmer.

Nous avons imaginé une nouvelle forme de diffusion musicale adaptable au contexte sanitaire actuel. Nous avons construit cabine de streaming vidéo mobile sous la forme d’un grand cube où, à l’intérieur, se produit chaque univers musical. Le public est disposé à 360° autour des artistes. La diffusion des concerts se tient avec une jauge de public adaptée aux recommandations sanitaires actuelles (variable selon l’évolution de la situation). La diffusion en streaming vidéo est faite simultanément sur nos réseaux (youtube, instagram), et ceux de nos partenaires.

Avec l'objectif de mettre en avant des créatrices et musiciennes, la programmation musicale s’articule autour de 14 formationscomposées de 9 musiciennes et 9 musiciens de la région Occitanie et d’ailleurs. Projet solo, duo émergents ou confirmés, les artistes ont été sélectionnés pour leurs singularités, leurs résonances avec notre ligne artistique et leurs caractères atypiques. Après avoir œuvré près de 10 ans au sein du label montpelliérain Linge Records, nous avons tissé tout au long de ces derrières années des liens étroits avec les scènes de musiques actuelles alternatives qui forgent notre direction artistique aujourd'hui.

Rendez-vous dès le 16 septembre prochain, à la Filature du Pont de Fer à Lasalle pour assister au premier concert d'ouverture, Aigue Morte + Daisy Mortem, à partir de 19h00. Programmation complète sur :  www.vaisseau-mere.com

Entrée 7 € (+ adhésion 2 €), buvette et petite restauration sur place.