Anima Fact est un collectif d’artistes chercheurs et iconoclastes dans la ligne d’un théâtre interdisciplinaire. Il sera en résidence à La Filature du Pont de fer du 31 janvier au 09 février pour sa prochaine création Mauvais Sang.

Brunch-rencontre le dimanche 02 février à 11h.

En amont de la représentation, un temps de rencontre autour d’un brunch convivial est proposé à toutes personnes qui le désirent pour venir témoigner à notre microphone, écrire quelques mots, se laisser mouler le visage, faire le legs d’un vieux vêtement ou d’un objet inutilisable… Tout le matériel récolté sera ensuite intégré à l’installation scénographique de Mauvais Sang qui se fabrique aussi grâce aux traces qui nous sont confiées. 

Mauvais Sang le dimanche 09 février à 16h.

Restitution publique de résidence.

Pour ce projet interdisciplinaire et protéiforme, les artistes exhument un monde brutalement renversé par le fléau de la peste. Ils extraient les empreintes d’une civilisation perdue étrangement proche de la nôtre, un paysage de cendre où le spectateur-voyageur est invité à fouiller terre et mémoire, à côtoyer le sentiment du pire.

Info :

Collectif Anima Fact :

Anima.fact@gmax.fr

https://collectifanimafact.wordpress.com