Poursuivre avec les habitants une réflexion-action autour du thème "Mieux vivre ensemble", c'est l'objectif de cette réunion animée par un facilitateur, avec petits groupes de travail.

Après les événements désolants de la nuit du 1er au 2 avril qui ont vu la destruction volontaire de véhicules, une réunion publique organisée par la municipalité et plusieurs associations locales, un mois plus tard, le 5 mai, a permis de débattre " à froid " des faits qui se sont déroulés et d'exprimer l'émotion ressentie par les victimes comme par l'ensemble des présents dans la salle (près de 150 personnes).

L’affaire n’en restera pas là. Tout d’abord avec l’enquête de gendarmerie qui se poursuit et qui, nous l’espérons tous, aboutira.

Ensuite, avec les Lasallois qui sont invités à poursuivre un travail collectif de réflexion sur le " mieux vivre ensemble ". A cet effet, une réunion a eu lieu le samedi 3 juin à la mairie. Etaient présents les membres qui avaient déjà organisé la réunion publique du 5 maiainsi que l’animateur Laurent Charbonnier.

Après en avoir débattu, il est proposé d’engager une démarche progressive, basée sur le long terme ; les thèmes identifiés demandent réflexion avant d’en arriver à des propositions d’actions concrètes. Mais c’est aussi le moyen de mieux se connaître et de rejeter ensemble des actes et un état d’esprit qui n’ont pas lieu d’être dans notre village.

Pour cela, il est proposé aux personnes qui se sont inscrites lors de la réunion publique de se retrouver le samedi 16 septembre 2017 à 10h à la filature du Pont de Fer. Si d’autres personnes désirent s’inscrire à cette réunion, elles peuvent le faire auprès de la Régie de Coordination.

L’objectif de la réunion est de créer des ateliers d’une dizaine de personnes, en charge d’un thème, pour mener une réflexion et proposer des actions à mettre en œuvre.

Laurent Charbonnier animera cette nouvelle réunion.