Besoin de changement: commençons ICI*

Si on se libérait du sentiment d'impuissance, des pratiques verticales de la plupart de nos élus, d'une citoyenneté réduite au droit de vote ?
Si on cessait de faire semblant de vivre en démocratie ?
Si on reprenait la main en 2020 sur l'échelon fondamental du pouvoir citoyen : la commune ?

Saillans, village de la Drôme de la taille de Lasalle, vit depuis 2014 une expérience de démocratie participative et citoyenne.

Une soirée pour inspirer : Tristan raconte l'histoire de Saillans - un récit politique captivant sur la façon dont les habitants de ce village de 1200 habitants construisent une démocratie locale authentique aux antipodes de l'exercice vertical habituel du pouvoir - et Philippe chante "le temps des gens" sur son piano-voyageur, un concert exaltant la "désaliénation générale" et le réveil humaniste. Ensemble ils témoignent de l'émergence, au lendemain des records d'abstention et d'extrême droite aux régionales de décembre 2015, du collectif national "La belle démocratie" qui propose des méthodes et outils pour "prendre le pouvoir pour le partager" en dehors des partis, secouer la politique et remettre le citoyen au cœur de la vie publique.

Suivra un temps d'échanges que nous poursuivrons autour d'un apéro dînatoire.

Participation libre

*Initiative Citoyenne Indépendante

 

Contact Annick DUMOUT 06 76 16 71 13