Aller au contenu principal
Stages, expositions, résidences
-

La Cie EDDI VAN TSUI vient travailler en résidence pour son projet Décadence

sortie de résidence le mercredi 21 juillet à 20 h 30

Sombrera-t-on dans la résignation et le je-m'en-foutisme ?

Décadence est une recherche qui se développe autour de trois axes :

  • ​la forme
  • le processus d’écriture
  • la thématique

Cette recherche s’articule autour du développement d’une nouvelle forme: les personnages sont des danseurs.euses, doublés par des actrices en direct sur le plateau.  Ce langage scénique se compose du langage physique et du langage textuel.

La compagnie franco-luxembourgeoise Eddi van Tsui, à l’issu d’une semaine de travail à la Filature du Pont du Fer, présente sa nouvelle résidence de recherche et dexpérimentation DÉCADENCE. Rien ne vous oblige à réagir. le 21 juillet 2021 à 20h30 par une répétition publique.

 

«  Après de longues années plus ou moins insoucieuses en apparence, marquées par des batailles presque mortelles pour des pots de chocolat tartinable en promo. Le monde semble être devenu un sottisier inépuisable, un lieu où les fous, hilares et armés, célèbrent leur victoire.

Sombrera-t-on dans la résignation et le je-men-foutisme ?

Linstinct de survie, se mobilisera-t-il ? »

Pour en savoir plus : https://www.eddivantsui.com/decadence

La Cie Eddi van Tsui (https://www.eddivantsui.com/)

 

La compagnie franco-luxembourgeoise Eddi van Tsui explore les multiples facettes et travers de la société actuelle via le théâtre et la danse. Elle est fondée autour de Sandy Flinto (mise en scène), Pierrick Grobéty (musique & conception son) et Daniel Marinangeli (textes & dramaturgie). Leurs créations se distinguent par une écriture scénique contemporaine et un fort impact visuel et sonore. 

Informations

Entrée libre.

Tout public (inadapté au moins de 10 ans).

Durée 45 min.

À la Filature du Pont du Fer.

La distribution (43.53 Ko)