Soirée Musiques d'Amérique du Sud au Pont des arts le lundi 17 août 2020

Buvette et restauration sur place, entrée libre, co-voiturage indispensable

 

A partir de 19h30 : LA BIGABANDA (photo en pièce jointe)

GROUPE DE SALS'AMATEURS

La bigabanda est un big band d'une dizaine de musiciens amateurs dirigés par des musiciens de La Gua-Gua. On y trouve tous les instruments classique du big band de salsa (piano, basse, percussions, sax, trompette, flûte) et d'autres un peu moins courant (accordéon, violon...).

LA BIGABANDA fonctionne comme une classe d’ensemble classique avec des répétitions régulières encadrée par un ou des musiciens professionnels de LA GUA-GUA (une à deux demi journées par mois)

Chaque année La Bigabanda se produit en public une ou plusieurs fois.

Le répertoire est constitué d’arrangements de  musiques latino-américaines et, en particulier cubaines et colombiennes (son, boléro, cha-cha et cumbia ).

 

A partir de 21h00: CAMBOU COMBO (Musique Cubaine)

https://sonartprod.wixsite.com/sonart/cambou-combo

Cambou Combo c’est tout d’abord un retour aux sources de la salsa : le son. Pour ces musiciens issus de grands groupes qui ont sillonné les scènes de France (Mambomania, La Gua-Gua…), c’est le plaisir de renouer avec une petite formule intimiste qui privilégie les sonorités acoustiques tout en conservant l’énergie jubilatoire propre à cette musique.

Cambou Combo interprète ou revisite des morceaux du répertoire traditionnel cubain ainsi que des salsas plus modernes réarrangées pour l’occasion.

Les musiciens :

TRES, CHANT :                            Olivier d’ORTOLI

GUITARE, CHANT :           Christobald LACHAIZE

PERCUSSIONS, CHANT : Olivier MARLANGEON