Droit de visite en EHPAD : Residence les Glycines à Lasalle

Vous êtes ici

Information faite aux familles et aux résidents relative au droit de visite à la maison de retraite "Résidence les Glycines" à Lasalle ainsi que la procédure à respecter (document annexe : Charte à télécharger obligatoirement).

 

Le Premier Ministre lors de sa conférence de presse du 19/04/20 a proposé de mettre en place un droit de visite dans les EHPAD.

Nous sommes conscients des difficultés imposées par le confinement, et l'impossibilité de venir voir vos parents. Cependant, si à ce jour nous n'avons pas de cas dans l'établissement c'est en grande partie grâce à cet isolement.

 

Conformément à la demande du gouvernement nous allons vous proposer ce droit de visite, qui ne pourra avoir lieu que dans certaines conditions.

  • Tout d'abord, il ne sera possible que si le résident le demande, ou si l'équipe soignante juge qu'il est justifié pour lui. il ne pourra pas être systématique si le résident n'en éprouve pas le besoin.
  • Ensuite il se fera de manière très encadrée.
    • Sur rendez-vous.
    • Limité à 1 rendez-vous pour résident et par semaine.
    • Limité à 1 personne par rendez-vous (interdiction pour les mineurs).
    • Le visiteur ne devra pas avoir de symptômes (toux, fièvre, ...) et devra accepté que sa température soit prise avant la visite. Si elle est supérieure à 38°C la visite devra être reportée.
    • Cette visite se fera soit sur la terrasse, soit dans une pièce dédiée (en fonction de la météo) et en présence d'un membre du personnel.
    • Les contacts physiques ne seront pas possibles. Séparation 1.5 à 2 mètres par une table.
    • Le port du masque pour le visiteur sera obligatoire (fournis par l'établissement). Si le résident le supporte et le souhaite il pourra en avoir un également.
    • Friction des mains à la solution hydro-alcoolique avant et après la visite obligatoire (pas de gants) pour le visiteur.
    • Lavage des mains à l'eau et au savon obligatoire pour le résident avant et après la visite.

 

Le risque de faire entrer le virus dans l'établissement est fortement augmenté par ces visites.

Vous devrez donc accepter ces conditions en signant la charte jointe lors de chaque visite.

Le non respect de ces règles suspendra les visites, et imposera à votre aîné un isolement en chambre de 14 jours afin de protéger les autres résidents et le personnel.

Comptant sur votre vigilance, et le respect des gestes barrières, nous restons à votre disposition pour de plus amples précisions.

L'équipe de la "résidence Les Glycines" vous assure de son complet engagement pour prendre soin de votre famille.

 

Bien cordialement.

Sébastien Noyé

Cadre de Santé

EHPAD Les Glycines

Chemin de Fabreguette

30460 Lasalle

Tel : 04 66 54 64 00

Fax : 04 66 85 46 96

accueil@ehpad-glycines.fr