Appel pour le Conseil de Développement du PETR

Mesdames et messieurs, responsables et membres d’associations, Bonjour.   Le Pôle d’Equilibre Territorial et rural (PETR) Causses et Cévennes lance un appel à candidatures afin de renouveler les membres du conseil de développement. En effet, à la suite des élections municipales de 2020, l’assemblée des élus du PETR a été renouvelée et cela entraîne également le renouvellement du conseil de développement.   VOIR l’appel à candidatures ci-joint.

Association de Riverains et d'Usagers de la Salindrenque de Lasalle - ARUSL

Dans sa volonté d'améliorer les accès de loisirs à la rivière tout en préservant l'environnement, ainsi que le respect des propriétés, la municipalité est à l'initiative de 2 réunions publiques (les 1er juillet et 16 octobre 2021) sur le thème "Échanges et discussions avec les partenaires - riverains - usagers de la rivière Salindrenque".

Carte grise et immatriculation 2020

La préfecture ne recevant plus aucune demande liée à la carte grise - désormais appelée certificat d’immatriculation - il convient de renvoyer tous les demandeurs vers le site internet officiel ou vers les garages de Lasalle, agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.   Nous vous recommandons de vous reporter aux informations ci-dessous

Classement des eaux de baignade

Classement des eaux de baignade à l'issue de la saison 2022.

Collecte des déchets toxiques à Lasalle

La collecte des Déchets Diffus Spécifiques (Toxiques) a repris dans les déchetteries de l'Intercommunalité Causse-Cévennes-Garrigue "Terre solidaire". Vous pouvez donc les apporter pour vous en débarrasser exclusivement en déchetterie, notamment celle de Lasalle.

COVID-19 / VACCINATION A LASALLE

A Lasalle, des doses de vaccin Covid-19 sont disponibles à la Maison de Santé ainsi qu'à la pharmacie. Depuis le 31 mai 2021, élargissement des conditions d’accès à la vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans. Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, téléphoner à : - Maison de santé 04 28 27 03 00 - Pharmacie 04 66 85 20 39

Création d'un Conseil de Développement Territorial

Passionné par le territoire où vous vivez ? Particulier, ou membre d'association, d'entreprise, d'institution : vous êtes invités à participer à l'élaboration d'un projet de territoire ! Mené par le PETR Causses & Cévennes (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural), le projet de territoire souhaite inclure à la décision politique les citoyens concernés.

Débroussaillement : nouvelles obligations légales

OBLIGATIONS LÉGALES DE DÉBROUSSAILLEMENT A l'appui de la démarche de sensibilisation engagée par le Préfet du Gard, la municipalité de Lasalle, dans sa séance du 28 mars 2018, a voté une campagne de sensibilisation au débroussaillement, en prévention des incendies. Veuillez télécharger la Note d'Information du Conseil Municipal : ci-dessous.

Délégués au Défenseur des Droits

Voici un rappel du rôle des délégués du Défenseur des droits : -Les délégués sont des collaborateurs bénévoles du Défenseur des droits.

Exonération de la Taxe d'habitation hébergements touristiques

EXONERATION TAXE HABITATIONExonération des locaux classés MEUBLES DE TOURISME et CHAMBRES D’HOTES

FORUM DES METIERS à GANGES

Le FORUM DES METIERS ET DE LA FORMATION se tiendra à la salle des fêtes de GANGES le JEUDI 8 DECEMBRE 2022 de 10h à 12h et de 14h à 16h30 (Entrée libre). Voir affiche jointe.

La municipalité remercie celles et ceux qui ont contribué au succès de la Fête de la Châtaigne

La Municipalité Remercie chaleureusement toutes celles et ceux - employés municipaux, bénévoles, conseillers municipaux - qui ont contribué au succès de la Fête de la Châtaigne

La station-service SUPER LASALLE récompensée pour son économie

d'après "Objectif Gard", journal du département paru le 24 mai 2019 : La nouvelle édition du "Prix de l'Inspiration en Economie Sociale et Solidaire" de la Fondation Crédit Coopératif attribue le 3e prix régional à la SARL Super Lasalle, des acteurs inspirés qui mettent en oeuvre des projets innovants et socialement remarquables dans toute l'Occitanie.

Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) Causses et Cévennes

Une nouvelle impulsion pour notre territoire ! Un pays cévenol fier de ses atouts et engagé dans une modernisation qui lui permettra d'être relié aux territoires environnants, de s'engager dans la transition énergétique, de proposer de nouveaux équipements touristiques et d'être terre d'accueil.

Les mobilités sur le PETR Causses et Cévennes - Questionnaire à destination des habitants

A l'attention des communes et communautés de communes membres du PETR Causses et Cévennes Bonjour, Actuellement en stage au PETR Causses et Cévennes sur le thème des mobilités, j'ai réalisé un questionnaire à destination des habitants pour connaître leur ressenti et leurs besoins.

LIENS UTILES - VIE PRATIQUE

La municipalité a rassemblé pour vous les liens vers les sites Internet et coordonnées téléphoniques qui peuvent vous être utiles  :   04 66 85 20 34 : Permanence mairie – contact@lasalle.fr 04 28 27 03 00 : Maison de Santé - https://www.maisondesante-lasalle.fr/ 04 66 85 20 39 : Pharmacie Lasalle

Médaille des Justes : cérémonie lasalloise du 24 janvier 2019

INVITÉS : Madame Anita Mazor ministre près de l’ambassade d’Israël. Madame la Sous-préfète de notre arrondissement Madame Joëlle Gras Madame la colonelle de la circonscription du Vigan Monsieur Mickaël Iancu délégué régional du comité Français Yad Vashem Madame Perla Danan présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France Monsieur Raphaël Siboni de l’organisation juive B’nai B’rith Madame Aurélie Genolher conseillère régionale

Recensement de la popoulation 2023

Le recensement démarre le 19 janvier 2023. Vous serez prévenu par votre mairie

Restriction des usages de l'eau : Lasalle en seuil de Vigilance

L'arrêté préfectoral du 4 octobre 2022 signale que la commune de Lasalle est dans une zone de "seuil de Vigilance" (Gardons Amont de ses sources à la prise d’eau du canal d’irrigation de Boucoiran) il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

Suites de la réunion publique du 21 septembre

Suite à la réunion publique du mercredi 21 septembre sur l’opportunité d’une étude pour construire une nouvelle dynamique territoriale, la mairie vous informe des suites de ce projet.