Aller au contenu principal

Fontaine de l'amour

Cette fontaine tient son nom des galants de jadis qui contaient fleurette aux demoiselles venues y remplir leurs cruches. Elle a pour réputation de fournir la meilleure eau du village.

L'église St Pierre

L'église Saint Pierre de Lasalle fut construite de 1686 à 1689 avec les pierres sombres des Cévennes provenant de la démolition du temple. D'allure sévère, elle s'intègre naturellement aux maisons avoisinantes. À l’origine existait la chapelle romane située sur la colline de la Mouthe
mais les protestants la détruisirent en 1562 pour édifier le temple du colombier. L'intérieur présente un bel arc ouvrant le chœur.

Le bosquet du souvenir

Le Bosquet du Souvenir - lieu de mémoire des Anciens tombés durant la guerre de 14-18

Le gouffre Mourier

Le gouffre du Mourier offre un point de baignade (accès depuis le village).

Le pont vieux

Le pont vieux

Antérieur au XVIe siècle, il a résisté aux nombreuses crues. Longtemps unique passage permettant de traverser la Salindrenque, il rendit possible le commerce avec les communes de Sumène et Saint Jean du Gard.

Temple

Bâti sur les plan de l'architecte départemental Durand, il est inauguré le 5 juillet 1829. L’édifice actuel, se caractérise par son architecture circulaire et son péristyle. Il remplaça les deux précédents édifices situés au Colombier et au centre du village, détruits successivement aux XVIe et XVIIe siècles sur ordre du Roi. Il est doté d'une cloche le 13 février 1853 offerte par la baronne Pieyre.

Retrouvez l'actualité régionale de l'Eglise Protestante Unie de France au travers de son journal, le CEP.