De nouveaux gestes de tri à la déchéterie pour diminuer au maximum les coûts de gestion
L'ensemble du département est placé au niveau de vigilance « sécheresse »à compter du 10/03/2023.
Afin de préserver la ressource pour les mois à venir, il est ainsi demandé à chacun d’adopter dès aujourd’hui un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière raisonnée.
M. Henri de LATOUR, maire de Lasalle et M. Guy RAYMOND, président de la F.N.A.C.A. ont l'honneur de vous inviter à assister à la cérémonie du cessez-le-feu et de la signature de la paix de la guerre d'Algérie.
Rendez-vous devant la mairie à 11h30 le dimanche 19 mars 2023.
A l'issue de cette cérémonie, un vin d'honneur sera offert par la mairie à la salle des Glycines.
Pour prendre le relais de la remise à la pompe pour tous qui a pris fin le 31 décembre, à partir de janvier 2023, une indemnité carburant d'un montant de 100 € est versée aux 10 millions de travailleurs les plus modestes. Cette aide est définie dans un décret publié au Journal officiel du 4 janvier 2023. Les personnes éligibles peuvent en faire la demande depuis le 16 janvier et jusqu'à la fin mars 2023 sur un formulaire mis en ligne sur le site impots.gouv.fr
Lettre d’expression des groupes d’élus au conseil municipal de Lasalle.
voir document joint
Dans les autocars LIO l'application PYSAE, disponible pour les usagers, permet en temps réel de connaitre la localisation d'un bus.
L’école rurale doit vivre !
Les maires ruraux demandent un moratoire sur les fermetures de classes et d’écoles.
Le Guichet Rénov'Occitanie CPIE du Gard lance une nouvelle action intitulée le "Quart d'heure de la réno".
Mardi 14 février à 12h30, l'émission sur Facebook portera sur "Les aides financières de la rénovation énergétique en 2023".
https://www.facebook.com/events/570261895008420/?ref=newsfeed
A partir du 7 février 2023, un ramassage des encombrants est organisé par la Communauté de communes chaque 1er mardi du mois à Lasalle.
Prenez rendez-vous auprès de Damien au 06 79 86 00 18.
Pas plus de 5 objets à la fois qui ne rentrent pas dans un coffre de voiture.
Nous le savons, nous le vivons… Depuis 2015, nous avons été les témoins impuissants de désastres qui se sont enchaînés : inondations, grandes sécheresses, mégafeux, pandémies,… malheureusement dûs à l’activité des humains. Des humains toujours pas en reste pour en rajouter encore avec des guerres, des attentats et une industrie qui continue à extraire des entrailles de la terre ce qui détruit à la surface.