Aller au contenu principal

« Savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui en Cévennes »

 

Chaque année, le 1er novembre est l'occasion de venir découvrir à Lasalle les productions et les créations des exposants : les stands s’étalent au long de la grand’ rue commerçante, en plus de la place du village.

« Des couleurs, des mélodies, des arômes »

Sous les guirlandes de fanions colorés, réalisés par les enfants du village, animations et démonstrations battront le plein de la fête :

  • Grillées de châtaignes
  • Animation musicale
  • Parcours-découverte pour toute la famille
  • Ateliers pour enfants
  • Démonstration de savoir faire
  • Exposition

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver dans le village les différents espaces mis en place pour l'occasion : la pause pique-nique (Halles) – la pause culturelle (Cour du Foyer) – l’espace animations (Parc des Glycines)  – l’espace exposition (Temple).

Programme spécial anti-Covid19

Le lundi 1er novembre 2021, en période de pandémie, un programme spécifique et adapté est à l'étude : les espaces habituels seront modifiés, et décrits ici à partir d'avril 2021.

Avant de candidater pour participer à la fête de la châtaigne, sachez qu'avec sa thématique annuelle « Savoir-faire d'hier et d'aujourd'hui en Cévennes » cette fête est la vôtre et elle s’appuie sur la qualité de vos stands d’exposants, des animations culturelles et festives.

Un seul mot d’ordre d’exigence : l’authenticité des produits de ce marché « terroir ». Nous ne souhaitons pas avoir de revendeurs !

De plus, la Fête de la Châtaigne adhère à la Charte Nature de la Communauté de communes Causse-Aigoual-Cévennes Terres solidaires, ce qui impose aux exposants d'utiliser les dispositifs de tri mis à disposition, et de favoriser les matériaux recyclables.

Pour candidater

  • Adresser un courriel soumettant votre demande de participation, avec description de votre stand et de vos produits à la régie de coordination municipale (service organisateur) : coordination@lasalle.fr
  • Un dossier de candidature (et non d'inscription) vous parviendra par mail au début du mois d'aout. La date butoir d'envoi de votre dossier est fixée ordinairement fin septembre.
  • L'envoi de votre dossier vaut acceptation de la charte de la Fête de la Châtaigne, jointe à votre bulletin de candidature.
  • Votre notification d'inscription vous parviendra par mail au début du mois d'octobre, après sélection par le comité de pilotage.

Nous comptons sur votre collaboration précieuse pour présenter au public une Fête de la Châtaigne chaque année plus belle.

Le Comité de pilotage